Escale Yachting
English

CROISIÈRES PRIVATISÉES EN CATAMARAN AU DÉPART DE PHUKET : HIVER 2017


Présentation

Croisière Phuket – Phuket : Tarif de location d’un Lagoon 421 avec skipper pour 1 semaine.

A partir du mois de novembre: 6500 euros
Capacité maximum: 8 participants + skipper
Caisse de bord : 250 euros par personne

La caisse de bord comprend: les repas pris à bord et au restaurant (skipper inclus), les visites de sites, les frais de port, le plein d’eau et de fuel, les taxes douanières (Clearances), le rachat de la franchise, la literie, le nettoyage du voilier en fin de croisière…

La caisse de bord ne comprend pas: les transferts et les consommations de bar.

Une invitation au voyage qui vous permettra durant 1 semaine :

  • Voyager d’île en île dans le sud de la Thaïlande à la découverte de la mer d’Andaman, avec un vent modéré et une mer plate.
  • Naviguer en catamaran c’est profiter de l’espace et trouver les meilleurs mouillages au plus proche des récifs de coraux et approcher des îles inhabitées ou la jungle s’est installée.
  • Nager sur les plus beaux sites de plongé au monde.
  • Apprécier la culture Thaïlandaise et de goûter les saveurs de la cuisine locale.

Il s’agit d’un Lagoon 421 de 2014. Equipé pour la croisière, vous trouverez à son bord tout le confort d’un hôtel. Chacune de ses 4 cabines doubles est équipée de la climatisation, d’une salle de bain et de toilette privative. A l’extérieur vous trouverez un grand cockpit ombragé par un bimini, ainsi que de nombreux bain de soleil sur l’avant et sur le fly.

A son bord vous trouverez tout le nécessaire pour vous amuser et vous détendre : Kayaks, palmes masques et tubas, dinghy, matériel de pêche, stéréo avec dock iPhone, télévision…

Caractéristiques techniques :

  • Architects naval : Van Peteghem-Lauriot Prévost
  • Interior design : Nauta Design
  • Longueur : 12,61 m
  • Largeur : 7,50 m
  • Tirant d’eau : 1,26 m
  • Moteurs : 2 x 40 CV
  • Carburant : 2 x 350 l
  • Surface de voile au près : 102,3 m²
  • Capacité d’eau : 2 x 450 l

Plan Intérieur du bateau :

Lagoon 421

Contact »

Téléphone: +30 22810 86184

La vie à Bord

Carte de Phuket

Vivre sur un voilier est un peu différent que vivre à terre et il y a quelques règles à respecter mais tellement de joie à découvrir ! Les mouvements du voilier sont différents sur un monocoque et sur un catamaran.

Le catamaran est plus plat, « il bouge moins » mais quand la mer est formée les mouvements peuvent être plus heurtés et il faudra en tenir compte.

Déroulement d’une journée type

Chaque jour, selon l’escale est organisée une visite et vous partez à la découverte de sites exceptionnels, forêt tropicale, volcan de la Soufrière, abondantes cascades, petits villages colorés de pêcheurs…

Au mouillage, grâce à une annexe motorisée, vous pouvez aller nous baigner sur les barrières de corail et admirer une multitude de poissons exotiques.

Pour la navigation chacun participe aux manœuvres, à la vie à bord et a son rôle à jouer en faisant totalement parti de l’équipage… Nous avons du matériel de pêche à bord mais il faut par contre prévoir les leurres.

Itinéraire pour 7 jours de croisières :

Jour 1 : Arrivée aux alentours de 18h à Aopo Marina, située au Nord-est de Phuket. Présentation du bateau, installation dans les cabines. Repas à terre et nuit au port.

Jour 2 : Départ pour le nord de la majestueuse baie de Phang Nga. Au programme, navigation aux milieux des ilots et de leur falaise de calcaire. Passage obligé devant L’ile de James bond et direction Koh Panyee. Ce village flottant sera l’occasion de faire un peu de shopping et de gouter les poissons locaux.

Jour 3 : Une fois les voiles hissées, direction l’archipel de Koh Hong. Mouillage et exploration sont au programme sur ces ilots inhabités.

Jour 4 : Navigation vers Koh Poda et Koh Kai. A marée basse n’hésitez pas à marcher d’une ile a l’autre. Ici les eaux sont propices au snorkelling et au kayak. Entre le corail et les poissons multicolores, il y en a pour tout le monde.

Jour 5 : Direction Koh Phi Phi, qui est classée comme la troisième plus belle ile du monde. Journée de découverte en dinghy, Kayak ou à pieds, des différentes plages et baies. Nuit au mouillage et repas à terre.

Jour 6 : Dernières navigation en direction de Phuket. Sur le chemin, de nombreuses iles et plages à découvrir pour notre dernière baignade et ballade. Arrivee a Aopa Marina en fin de journée, pour notre dernier repas tous ensemble.

Jour 7 : Dernier petit déjeuner, et départ vers 10h.

Itinéraire donné a titre indicatif. Susceptible de changer en fonction des conditions météorologiques.

Infos pratiques

Prenez dans un sac souple, facile à ranger:

  • Des vêtements légers, protégeant bien la peau des coups de soleil
  • Des lunettes de soleil filtrantes
  • Un chapeau qui tienne à la tête
  • Crèmes solaires
  • Chaussures de sport et chaussures à semelle blanche pour le bateau
  • Serviettes (Plage et Douche)
  • Pulls et cirés (malgré le soleil il est nécessaire de se protéger du vent et des embruns)
  • Un duvet (Si vous êtes frileux et selon la saison)
  • N’oubliez pas vos cameras et appareils de photo (sous-marin, si vous avez !)
  • Palmes, masques et tubas sont fournis à bord mais nous vous recommandons d’emporter votre propre matériel.

N’oubliez pas:

  • Passeport ou carte d’identité valide, licence de voile et permis bateau (si vous en possédez)
  • Nous pouvons vous délivrer toutes attestations pour vos livrets maritimes
  • Nous signaler tout problème de santé avant embarquement (allergies alimentaires, nécessités médicales…)

Médicaments

Si vous suivez un traitement, n’oubliez pas vos médicaments personnels car il vous sera difficile de trouver l’équivalent dans les médicaments anglais. Aucune vaccination particulière n’est à prévoir. Une lotion anti-moustique peut vous être utile pour les sorties à terre le soir.

Serviettes / Lingerie et matériel à bord

Les serviettes de toilette et la literie sont fournies mais pas les draps de bain. Pensez aux paréos qui sèchent plus facilement.

Snorkeling équipement – Kayak – Canne à pêche

La monnaie: 1 euros égal environ 40 bath

XE.com

Mal de Mer

Si vous craignez d’être malade, prenez conseils auprès de votre pharmacien pour un produit classique mal des transports. Le mouvement du voilier sur un catamaran est moindre que sur un monocoque mais ce qui ne l’empêche pas de rouler quand même dans la houle.

Internet

Vous trouverez des Cybercafés mais aussi de plus en plus d’espaces publiques et privés (bar, restaurant, hôtels…) qui proposent des accès wifi.

Transfert:

Arrivée à aeroport de Phuket prendre taxi pour Aopo Marina. Environ 1000 bath pour 20 minutes. Prix affiché.

Un catamaran de vacances en ThaïlandeRelaxant dans un hamac sur un catamaran en ThaïlandeÎles en ThaïlandePlages de la Thaïlande