• Damala 10, 84100, Hermoupolis, Syros, Cyclades, Greece
  • + 30 22810 86184
Online Booking

Chantier et hivernage dans les Cyclades

Chantier et Hivernage à Syros

Toute l’année, un chantier sûr et performant pour hiverner votre voilier. Au cœur des Cyclades, sur l’île de Syros, capitale administrative et culturelle de l’Egée. Grâce à des liaisons quotidiennes, vous pourrez vous rendre facilement, par ferry ou par avion, d’Athènes à Syros.

Escale Yachting, vous propose, l’entière prise en charge de votre bateau avec une gamme complète de services d’entretien et de réparation. Une grande expérience, de nombreux contacts professionnels nous permettent d’intervenir dans les domaines nautiques les plus variés, et de disposer rapidement des compétences nécessaires à l’organisation de divers travaux:

  • Sortie et mise à l’eau – Stationnement à terre.
  • Coque et pont: Travail et entretien du plastique et du bois, carénage, nettoyage, antifouling, polish, prévention traitement de l’osmose, stratification polyester, époxy.
  • Mécanique: Service et rinçage du moteur hors de l’eau, révision et réparation moteur (principal et auxiliaire) et de l’ensemble des organes hydrauliques et mécaniques.
  • Gréement: Réglage de mât, modification, entretien des voiles, nettoyage et réparation.
  • Installation des équipements électriques et électroniques.
  • Expertise et conseil technique avant achat ou vente, suivi des travaux, estimation technique, juridique et administratif.

Les tarifs (hors taxe) sont calculés selon la taille et le type des bateaux – Monocoque – Catamarans – Yachts à moteur.

  • De 10 à 14 € / le pied pour la sortie et la mise à l’eau (comprenant le rinçage de la Coque).
  • De 5 à 7 € / le pied par mois pour le stationnement à terre.

Compter environ 70% supplémentaire pour les catamarans

Pour connaître la taille de votre bateau en pieds, il suffit de diviser le nombre de mètres par 0.3 (exemple : un bateau de 12 mètres est égal à 40 pieds).

Quelques mots sur Syros

Hermoupolis est la capitale des Cyclades et la capitale de l’île de Syros. Syros est également le centre administratif de l’une des treize régions de la Grèce, la région du sud de la mer Égée. L’île couvre une superficie de 84 km2 et compte environ 22 000 habitants.

L’histoire de Syros est aussi ancienne que la période préhistorique. Les découvertes d’une colonie préhistorique dans la partie nord de l’île datant de 2700-2200 avant JC, montrent que non seulement Syros était habitée, mais c’était aussi le centre de l’une des phases de la première civilisation cycladique. Les résultats suggèrent également que Syros avait développé le commerce et était reliée à diverses autres îles, ainsi qu’au continent.

L’impressionnante colonie d’Ano Syros, qui attire les visiteurs alors qu’ils sont encore sur le pont du bateau à l’approche de l’île, nous rappelle l’histoire médiévale de l’île. Après la chute de Constantinople aux mains des croisés en 1204, Syros et d’autres îles furent occupées par les Latins.

Les fréquentes attaques de pirates à l’époque ont forcé les habitants d’Ano Syros à fortifier leur colonie, non pas en construisant des fortifications extérieures, mais de la même manière que la colonie elle-même est construite: des maisons construites côte à côte, avec seulement sept portes laissant entrer les gens. Ano Syros est également le berceau de Markos Vamvakaris, le «patriarche» de la musique grecque Rembetiko.

Hermoupolis n’a été construite qu’au début du XIXe siècle, lorsque les réfugiés grecs d’autres îles ont été chassés pendant la guerre d’indépendance grecque et ont trouvé refuge à Syros, qui jouissait de privilèges spéciaux en raison de sa protection par l’Italie et la France. L’arrivée de ces réfugiés a conduit à un développement rapide d’Hermoupolis et à sa transformation en un riche centre d’industrie, de commerce de transit et de culture. C’est à ce moment-là que la ville a été nommée d’après le dieu de la mythologie grecque, Hermès. La ville n’a jamais été la capitale officielle du pays; pratiquement, c’était le port d’Hermoupolis qui reliait la Grèce à la fois à l’Europe et à l’Est, et même à l’Amérique du Nord une fois toutes les deux semaines.

La ville comptait de nombreuses usines industrielles de plus de 20 types différents. En même temps, Syros était également un centre culturel. Il possède le premier opéra de Grèce: inauguré en 1864, le «Théâtre Apollo» est basé sur le prototype de la Scala de Milan.

Théâtre Apollo

Malgré le déclin qui a commencé à la fin du XIXe siècle lorsque le Pirée et Athènes se sont développés, toutes les traces de la glorieuse histoire d’Hermoupolis sont encore visibles aujourd’hui. Les rues pavées de marbre, ainsi que tous les principaux monuments du centre-ville (théâtre Apollo, hôtel de ville, églises impressionnantes et anciennes usines) vous feront voyager dans le temps, faisant de votre visite une expérience unique.

Syros: Carte