Termes et conditions

Croisière individuelle à la cabine

À la suite de votre demande un formulaire de réservation vous sera retourné. Votre réservation doit être effectuée par écrit et nous être retournée par e-mail, fax ou courrier. Un acompte de 50% à la réservation, le solde 4 semaines avant le départ est demandé pour le règlement de chaque croisière. Le paiement de l’acompte et de la totalité de la croisière implique que le participant accepte l’ensemble de nos termes et conditions. Nous vous confirmons définitivement votre croisière par e-mail ou courrier à la réception de l’avance.

Pour effectuer le contrat et la liste d’équipage vis-à-vis des autorités administratives, Escale Yachting a besoin des renseignements suivants pour chacun des participants : Nom, prénom, date de naissance, nationalité, numéro de la carte d’identité ou du passeport. Ces renseignements sont confidentiels et ne seront pas divulgués à d’autres fins que ceux définis ci-dessus.

Pour les locations à la cabine la participation peut varier selon le type de croisière. Nous avons en général un tarif haute saison et un tarif basse saison. Le prix public correspond à la location d’une Cabine partager pour une personne.

Le tarif pour les enfants de 7 à 12 ans et 70% du tarif adulte pour le premier enfant et 50% pour le deuxième enfant (il en est de même pour la caisse de bord). Le prix comprend : Hébergement sur le yacht (en cabine double partagée avec un lit double ou lits superposés selon la disponibilité), les services de skipper, literie et linge, serviette et assurance à bord.

Une caisse de bord est constituée à l’embarquement pour l’ensemble des dépenses de la croisière.

Elle servira à couvrir les dépenses concernant :

L’’ensemble des repas (petit déjeuner, déjeuner, dîner) à la taverne et à bord du voilier (encadrement inclus).

Les frais de marina, d’eau, d’électricité, de carburants et le nettoyage du voilier en fin de croisière.

Les consommations de bar, les transferts, la location de véhicules, les visites de sites et de musés ne sont pas inclus dans la caisse de bord.

Le skipper tient un registre de toutes les dépenses dans un livre qui peut être consulté à tout moment par les participants.

Si le nombre de participants est faible (moins de 4 personnes), il est possible que le montant de la caisse de bord ne soit pas suffisant. Dans ce cas, nous nous assurerons que le coût individuel ne dépasse pas le montant forfaitaire en organisant plus de repas à bord et moins en tavernes.

Si durant la croisière vous avez rencontré des problèmes et que vous avez des raisons de vous plaindre vous devez immédiatement en informer le skipper et le secrétariat EscaleYachting.

Tous les voiliers et membres d’équipage sont assurés en cas d’accidents et d’avaries graves.

Si, au cours de la croisière, il vous arrive de perdre ou d’endommager quelque-chose, vous devez le remplacer ou le rembourser. Pour tous dommages ou pertes de matériel, occasionnés par l’équipage lors d’une manœuvre ou autre, une caution de 50 € maximum par personne servira à couvrir les frais de réparation ou de remplacement. Nous conseillons à chaque participant, de contracter une assurance rapatriement et une assurance voyage COVID-19.

Si durant la croisière vous avez rencontré des problèmes et que vous avez des raisons de vous plaindre vous devez immédiatement en informer le skipper et le secrétariat Escale Yachting.

Après embarquement et en cas d’avarie imposant l’immobilisation du voilier qui ne serait pas occasionnée par les participants, Escale Yachting accordera le remboursement ou le remplacement des jours perdus, non compris les premières 24 heures d’immobilisation ; sont exclues de cette clause les avaries de machines auxiliaires autres que celles de propulsion.

Tous participants à la croisière doit posséder une carte d’identité ou un passeport valide. Si le participant ne possède pas ce document il ne pourra participer à la croisière. Dans ce cas aucune indemnité ou remboursement ne pourrait être demandé.

Chaque participant à la croisière déclare sur l’honneur être apte à pratiquer la voile et avoir les conditions physiques et morales pour le faire. Tout suivi médical doit être signalé à EscaleYachting au moment de la réservation. Les participants prenant des médicaments ou pouvant se trouver dans une situation particulière nécessitant des soins spécifiques lors de la croisière doivent le signaler aussi au skipper.

Les départs sont garantis à partir de 4 participants par croisière. Si le nombre de participants n’est pas requis, nous pouvons associer nos programmes de croisières. Nous pouvons aussi annuler la croisière si le nombre de participants n’est pas suffisant. Nous remboursons alors, l’intégralité des sommes versées, sans que le participant puisse prétendre à une quelconque indemnité (21 jours avant la date prévue du départ de la croisière).

Nous pouvons aussi honorer nos départs avec moins d’inscrit, dans ce cas nous vous confirmons la croisiere lors de votre réservation.

Nous pourrons être amenés à annuler la croisière à moins de 21 jours avant la date de départ pour des raisons de sécurité, événements sociaux, grèves, catastrophes naturelles. Dans ce cas, nous remboursons tous les frais déjà payés pour chaque participant. Tous les frais engagés par vous, autres que la croisière, restent à votre charge.

Si pour cause de COVID -19 (impossibilité de voyager) la croisière est annulée. Les avances faites sont alors disponibles en avoir pour une autre date sur un délai de 18 mois prenant effet la date du départ de la croisière.

Si vous annulez votre voyage, vous devez impérativement nous en informer par écrit. La date de réception détermine les frais retenus sur le montant de la croisière. Aucun frais à plus de 30 jours avant le départ, 25% de 29 à 21 jours avant le départ, 50% de 20 à 8 jours avant le départ, 75% de 7 à 2 jours avant le départ, 100% moins de 2 jours avant le départ. En cas d’annulation de votre part 80 € sera retenu pour frais de secrétariat.

Chaque participant à la croisière déclare sur l’honneur être apte à pratiquer la voile et avoir les conditions physiques et morales pour le faire. Tout suivi médical doit être signalé à Escale Yachting au moment de la réservation. Les participants prenant des médicaments ou pouvant se trouver dans une situation particulière nécessitant des soins spécifiques lors de la croisière doivent le signaler aussi au skipper.

Sur un bateau, il est préférable de savoir nager, n’oubliez pas de signaler au skipper votre niveau.

Termes et conditions

Croisière privative

Escale Yachting vous propose la location de voiliers ou yachts à moteur, avec ou sans skipper.

Demande de location et de disponibilité

Pour une demande de location vous devez nous envoyer vos préférences :

  • Type de bateau (voilier monocoque où catamaran, yacht à moteur ou caïque traditionnel).
  • Période préférée ou dates précises
  • La zone de navigation avec la base de départ et d’arrivée
  • Le nombre de personnes (adultes, enfants)
  • Zone de navigation
  • Votre budget

Il est nécessaire pour la location qu’au moins une personne parmi l’équipage soit un skipper qualifié capable de faire preuve de son expérience, si vous n’avez pas les compétences nous pouvons vous fournir un skipper.

Chaque bateau comprend un équipement standard et est équipé du matériel moderne de sécurité de navigation, vous permettant de passer vos vacances dans les meilleures conditions de sécurité et d’agrément.

La location est basée sur un contrat type, approuvé par le ministère de la marine marchande grecque et par l’organisation nationale du tourisme hellénique.

Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller et de vous faire une proposition sans aucune obligation de votre part.

En général la location a lieu du samedi au samedi mais d’autre jour sont aussi possible :

Embarquement et Check-in à 17h Débarquements et Check-out à 9h.

D’autres arrangements peuvent être pris après accord spécial. Pour le Check-in, une liste d’inventaire du bateau vous sera donnée que vous devez contrôler.

Un responsable sur place se fera un plaisir de vous expliquer les éléments essentiels pour le bon fonctionnement du voilier. N’hésitez pas à lui poser les questions que vous jugerez utile pour la prise en main de votre bateau.

Au retour nous inspectons ensemble le voilier qui doit être rendu propre, avec le plein d’eau et de carburant.

Votre réservation doit être effectuée par écrit et nous être retournée par email, fax ou courrier. Pour effectuer le contrat vis-à-vis des autorités grecques Escale Yachting a besoin des renseignements suivants pour chacun des participants : Nom, prénom, date de naissance, nationalité, numéro de la carte d’identité ou du passeport.

Ces renseignements sont confidentiels et ne seront pas divulgués à d’autres fins que ceux définit ci- dessus.

Un acompte de 50% à la réservation, le solde 4 semaines avant le départ est demandé pour le règlement de la croisière.

Le paiement de l’acompte et de la totalité de la croisière implique que le participant accepte l’ensemble de nos termes et conditions.

Nous vous confirmons définitivement votre croisière par email ou courrier à la réception de l’avance et nous envoyons la facture et le contrat de location en cinq exemplaires à nous retourner signé avec une photocopie de la licence de voile ou un permis mer, du skipper principal.

en général la TVA est comprise dans le prix de la location.

Dans certains cas La TVA n’est pas incluse dans le prix, c’est valable pour les locations privatives de catamarans de grande taille pour plus de 8 participants avec équipage. Il faudra donc la rajouter sur le prix public.

Il faudra aussi préalablement régler L’APA (Advance Provisioning Allowance) L’APA est une avance sur provision que les clients règlent avant de monter à bord. Elle sert à régler les dépenses du quotidien inhérentes à l’affrètement d’un yacht. Cette avance est destinée à simplifier la vie de tout le monde à bord. Le capitaine dispose de fonds pour régler les dépenses courantes du yacht. De leur côté, les clients n’ont pas à faire de paiement pour chaque transaction.

A la fin de leur croisière, les clients reçoivent une facture avec tous les reçus et le détail des dépenses. Si l’APA n’a pas été utilisée en totalité, la différence restante est restituée. Si les dépenses sont supérieures à l’APA, ils devront compléter les fonds manquants à leur retour.

Voici un résumé des dépenses incluses dans l’APA :  Les dépenses de carburant, d’eau et d’électricité ; les dépenses pour la nourriture et la cuisine à bord ; les frais d’amarrage ; les frais de communication et d’internet ; les frais de nettoyage en fin de croisière.****

Un dépôt de garantie remboursable est demandé lors de l’embarquement pour couvrir la franchise et doivent être payés en espèces ou par carte de crédit (VISA ou MASTERCARD). Ce dépôt est retourné à la restitution du bateau en cas de non accident ou de dégâts. Le dépôt de garantie varie d’un bateau à l’autre entre 1000 et 3000 euros.

Selon la base embarquement et le type de bateau, il peut être inclus ou non dans le prix de location des frais annexes (le nettoyage en fin de croisière, la literie, le moteur hors-bord…). Dans ce cas nous vous informerons du coût supplémentaire lors de votre demande d’information.

Conformément à la réglementation grecque, deux skippers doivent se trouver à bord, pour la sécurité de l’équipage et du voilier. L’un des skippers doit posséder une licence de voile ou un permis mer, prouvant ses compétences. Le deuxième skipper s’il ne possède pas de licence peut faire une déclaration sur l’honneur à l’embarquement. N’oubliez pas de prendre avec vous les originaux, ils pourront être présentés aux autorités grecques au départ du charter.

Au départ du charter nous avons besoin :

  • Du contrat de location en cinq exemplaires signés par vous-même
  • Du diplôme du skipper principal et d’une attestation sur l’honneur indiquant que le deuxième skipper est capable de mener le bateau
  • De la liste d’équipage (nom, date de naissance, nationalité, numéro de passeport)

Chacun des participants à la croisière doit posséder une carte d’identité ou un passeport valide et si besoin le passe vaccinal et tout document concernant la règlementation lié au COVID-19.

Si le participant ne possède pas ces documents il ne pourra participer à la croisière. Dans ce cas aucune indemnité ou remboursement ne pourrait être demandé.

Vous pouvez aussi choisir de naviguer avec un skipper professionnel et / ou une hôtesse.